Une machine à blocs produit des blocs creux, des blocs à emboîtement, des pavés, des hourdis, des bordures, des blocs d’angle en béton, des blocs de construction solides et de nombreux autres modèles. Il existe principalement deux types de machines à blocs. Pour fabriquer les à blocs de beton vous avez besoin d’une machine fabriquée et commercialisée par OTT Globale en Turquie et livrée dans votre pays. Trouvez des machines de fabrication de briques à vendre chez OTT Globale. Exemple de machine
Machine à blocs fixe
Machine à blocs mobile
Bonne capacité de production de la machine à blocs
Il existe des machines plus petites et plus grosses. Une petite machine peut fabriquer des centaines ou milliers de blocs en une journée. Mais une seule grosse machine peut produire plus de 10 000 blocs en une seule journée. La grosse machine peut également faire plus de 600 m2 par jour. Pour les bordures, la même machine à blocs multifonctionnelle peut produire plus de 3 000 bordures en capacité de production quotidienne.
Blocs de béton
Le bloc de béton manufacturé est un élément de maçonnerie moulé, inauguré avec l’invention du ciment, et qui a été produit en masse à partir des années 1950. Les blocs de béton sont fabriqués à partir de béton (par exemple, du ciment Portland et des agrégats, généralement du sable et du gravier fin, pour les blocs à haute densité). Les blocs de densité inférieure peuvent utiliser des déchets industriels, tels que des cendres volantes ou des cendres résiduelles, comme agrégat. L’utilisation de matériaux recyclés dans les blocs peut créer différentes apparences dans le bloc, comme une finition en terrazzo, etc. Nous fpurnissons divers types de machine à blocs pouvant produire différents types de blocs. Demandez la disponibilité actuelle.
Pavés autobloquants en beton
Les pavés autobloquants sont des pavés qui sont conçus pour s’emboîter les uns aux autres. Parmi les avantages cités des pavés autobloquant, on relève, selon les pavés utilisés, la simplicité . Un pavé de béton autobloquant est un type de pavé spécial, également connu sous le nom de pavé segmentaire. Il s’est imposé au cours des deux dernières décennies comme une alternative très populaire à la brique, à l’argile ou au béton. Un interlock est un pavé en blocs de béton qui est conçu de manière à se verrouiller avec le pavé suivant. L’effet de verrouillage permet une connexion plus forte entre les pavés et avec cet effet de verrouillage, le pavage lui-même est résistant aux mouvements sous le trafic.
Bordure en beton
La bordure en béton est un élément moulé, de voirie ou de jardin. Elle est destinée à délimiter un espace au sol, de retenir la terre afin d’éviter sa dispersion sur les allées, le gazon, le dallage, le pavage, le caillebotis ou tout sol bétonné, gravillonné, bitumé, etc. Fabrique de blocs pour produire différents types de bordures ou de bordures. La bordure est idéale pour aménager certains espaces de son jardin. On la trouve sous différentes formes et divers matériaux. Celle que l’on rencontre le plus fréquemment est la bordure en béton.
Fabrication à temps de la machine à blocs
La machine vous permet de produire et de livrer vos blocs à temps. La livraison à temps permet à nos clients de mieux pardonner les problèmes potentiels. Cela entame également une conversation avec nos clients. Si un client sait qu’il peut se faire livrer un produit rapidement, il est plus susceptible de faire autant d’affaires que possible avec l’entreprise.
Fabrication des blocs de béton
Usines à blocs
Les blocs sont fabriqués dans des usines. Elles comportent une centrale à béton et des presses fixes, vibrantes : des vibrations importantes permettent de diminuer la quantité de ciment dans le béton tout en conservant les mêmes capacités. Les blocs sont ensuite placés en étuves pendant vingt-quatre à quarante-huit heures, où ils sèchent et se solidifient de manière naturelle, sans aucune adjonction. À la fin de ce processus de séchage, ils sont prêts à être livrés sur les chantiers de construction voisins et ne nécessitent aucun emballage.
Pondeuses
Plus artisanalement, des pondeuses peuvent être utilisées pour la fabrication de ces blocs (pleins, creux, hourdis, chaînages, et blocs de tout type)… Certaines machines permettent aussi la fabrication de pavés autobloquants, de claustras ou bien de bordures et caniveaux. Ce sont des presses mobiles, qui déposent les blocs au sol par rangées de trois à dix, selon les dimensions des blocs et la capacité de la machine. Ce type de matériel, manuel ou semi-automatique, peut être utilisé dans des pays en voie de développement, en raison de son coût relativement faible, de son encombrement réduit qui lui permet d’être facilement déplacé sur les lieux de fabrication, et surtout de la qualité des produits finaux, en comparaison avec de simples blocs-ciment, à base de mortier et non de béton.
Moules manuels
Une autre méthode artisanale pour la fabrication des blocs ou des pavés consiste à utiliser des moules manuels ; la matière, béton ou mortier, est déposée sur le sol par retournement du moule. Cette méthode est évidemment beaucoup plus fastidieuse, et le rendement est bien moindre. De plus la qualité des produits est inférieure, comparativement aux pondeuses qui offrent la possibilité de fabriquer des blocs réguliers et mieux « compactés ». Cette méthode peut être améliorée par l’utilisation d’une table vibrante.